Ce n’est pas d’hier que nous sommes au diapason de l’innovation chez Acier inoxydable Fafard.
De par notre expertise développée au cours des 35 dernières années à offrir les meilleurs services d’ingénierie, de conception, de fabrication et d’installation de produits à base d’acier inoxydable à travers plus de nos 50 000 projets réalisés, il allait de soi pour nous que nous devions également devenir une entreprise modèle en matière d’environnement.
Solidarité environnementale
Parce que nous faisons tous partie d’une même collectivité, notre préoccupation à réduire notre empreinte écologique est rapidement devenue une responsabilité de premier niveau au sein de notre entreprise. Après de nombreux efforts, un remaniement étudié sur nos façons de procéder et, surtout, par une volonté accrue de tous les membres de notre équipe, ensemble, nous avons réussi à apporter une contribution significative au niveau environnemental en devenant une usine sans papier.
Le virage 4.0 – La technologie pour l’atteinte du zéro papier
Nos efforts à devenir une usine sans papier, combinés à notre volonté de répondre toujours mieux aux avancées technologiques, nous ont conduit à prendre récemment le virage 4.0.
En plus de nous permettre d’agir concrètement sur l’environnement, ce virage nous assure aussi de demeurer un leader de premier plan au niveau de l’innovation en répondant non seulement aux besoins actuels de nos partenaires, mais également, en étant à l’avant-garde de leurs besoins à venir.
Un choix écologique qui accroît l’efficacité
En choisissant de faire le pas pour devenir une entreprise zéro papier, nous avons vite reconnus tous les avantages que cela pouvait apporter en matière d’efficacité dans notre quotidien : économie de temps, meilleure productivité, plus grande flexibilité et réduction du risque d’erreurs ne sont là que quelques exemples des retombées positives que nous remarquons déjà dans nos nouvelles pratiques.
Aujourd’hui, nous sommes fiers du chemin parcouru et de pouvoir dire qu’après plusieurs années de réflexions, d’essais-erreurs, de visites d’entreprises (benchmark), nous avons enfin réussi notre objectif de réduire considérablement notre empreinte écologique et, qu’ainsi, nous contribuons, à notre façon, aux mieux-être de demain et cela, en demeurant toujours à l’avant-scène en matière d’innovation.